UNADJUSTEDNONRAW_thumb_142c.jpg
5HuilesGreen1.png

L’utilisation d'huiles de qualité donne un savon riche en propriétés hydratantes. Selon le type d'huiles utilisées, on obtient un résultat plus ou moins hydratant et plus ou moins traitant.

Les savons Cinq Huiles sont surgras et fabriqués à 100 % avec des huiles végétales. Nous utilisons des huiles parfumées et des huiles essentielles. Le savon Cinq Huiles est tout simplement enrichi en agents nutritifs surgraissants comme l’huile d’amande douce ou le beurre de karité, ce que lui permet de nettoyer la peau en l’hydratant sans jamais la dessécher. Les savons Cinq Huiles surgras conviennent à tout types de peau, avec un assortiment spécialement indiqué pour les peaux sensibles (peaux sèches, atopiques, peaux des bébé…) et sont parfaits pour le corps et le visage.

La fabrication artisanale des savons Cinq Huiles est respectueuse de l’environnement car basée sur la technique de saponification à froid. Cette procédure assure aux savons Cinq Huiles une haute teneur en glycérine et, par conséquent, garantit la douceur et la protection de votre peau. Les savons Cinq Huiles sont fabriqués sans huile de palme, sans parabène, sans sulfates, sans silicones et sans EDTA.

Il faut tenir compte que nos produits sont des produits bio, dans le sens « vivant », donc il est possible que leurs propriétés physiques, tels que la couleur ou l'intensité de l'odeur,  s'altèrent quelque peu avec le temps.

Les savons

Pourquoi les produits naturels bio? 

Ils sont faciles à utiliser et vraiment efficaces.

Les produits de cosmétique naturel ne contiennent généralement pas beaucoup d'ingrédients et les actifs sont très performants. Les produits bio présentent aussi plus d'affinités avec les constituants naturels de la couche externe de la peau.

Les produits naturels bio sont plus respectueux du système endocrinien de notre corps.Le système endocrinien est un ensemble de glandes et de cellules qui fabriquent des hormones et qui les libèrent dans le sang. Les hormones sont des substances naturelles qui agissent comme des messagers chimiques entre différentes parties du corps. Elles contrôlent de nombreuses fonctions dont la croissance, la reproduction, la fonction sexuelle, le sommeil, la faim, l’humeur et le métabolisme.


De nombreux produits de consommation comme les cosmétiques et les produits d'hygiène personnelle contiennent des mélanges complexes de substances chimiques qui ont des propriétés responsables d'une perturbation du système endocrinien.